Segmentation

[Définition] Segmentation ?

La segmentation marketing, économique ou client est utilisée en marketing afin de découper sa population en groupe de client en fonction de critères (Socio-démographiques, besoins, comportement d’achat,…)

Quel intérêt de réaliser une segmentation ?
L’intérêt pour les entreprises est d’abord de connaitre ses clients ainsi que leur comportement afin de mieux s’adresser à eux dans un second temps et d’adopter un discours le plus individualisé possible.

Publications similaires

  • Marketplace

    [Définition] Marketplace ? Une Marketplace ou place de marché en Français est un site e-commerce sur internet qui propose ses produits aux clients mais qui laisse également la possibilité à d’autres vendeurs de vendre également sur sa boutique. Les principales Marketplace aujourd’hui en France sont Amazon et CDiscount. Vous avez la possibilité de vendre du…

  • Parcours d’achat

    [Définition] Le parcours client ou parcours d’achat : étapes par lesquels le client passe lors d’un achat de la préparation à la réalisation jusqu’à l’utilisation du produit. Le parcours d’achat est un élément important dans le processus commercial d’une entreprise. Une entreprise peut donner la possibilité à ses clients d’avoir différents parcours d’achat en fonction…

  • Marketing Automation

    [Définition] Marketing Automation? Qu’est-ce que c’est ? Le marketing automation désigne un ensemble de campagnes d’emails marketing en fonction d’un comportement d’un utilisateur. Il permet d’automatiser le travail du responsable marketing mais également de personnaliser le message à son interlocuteur au bon moment. L’automation marketing peut être par exemple : l’envoi d’un email le jour…

  • Fréquence d’achat

    [Définition] Qu’est ce que la fréquence d’achat ? La fréquence d’achat est le nombre de commandes réalisées par un client durant une période donnée. Elle peut également s’exprimer en jour c’est à dire le nombre de jour entre chaque commande en moyenne. La fréquence d’achat peut être utilisée de différentes manières : soit pour analyser…

  • Taux d’engagement

    [Définition] Taux d’engagement ? Qu’est-ce que c’est ? Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui dans le quotidien de chacun. Nous nous attardons souvent aux nombres de j’aime ou aux nombres d’abonnés. Cependant est-ce que ce que nous publions est efficace ? Pour le savoir, il faut étudier le taux d’engagement qui montre le nombre de…